ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
École science politique de la Sorbonne (ESPS)
Présentation
Le Master « Action publique internationale et européenne » est un sous parcours joint avec l’INSP au sein du master 2 de science politique de la Sorbonne. Il est ouvert aux étudiants du cycle international long de l’Institut national du service public qui complètent leur formation de deux ans à l'INSP par un ensemble de cours et la réalisation d’un mémoire qui visent à former à la sociologie politique de l’action publique dans une dimension comparée, européenne et internationale.
Organisation
Membres de l’équipe pédagogique
Brigitte Gaïti, Professeur de Science politique, Université Paris 1, Responsable du parcours pour l’Université Paris 1
François Lafarge, Enseignant-chercheur à la Direction de la recherche, INSP
Programme
Sélectionnez un programme
Master 2ème année Action publique internationale et européenne (INSP)
Admission
Conditions d'admission
Les élèves étrangers concernés par le master sont sélectionnés par l’INSP dans le cadre du Cycle International Long, conjointement avec l’École de Science politique de la Sorbonne.
L’admission en 2ème année du Master Science Politique, parcours "Action publique internationale et européenne" est validée par le Comité pédagogique, après consultation de la commission pédagogique dédiée du département de science politique.
Tarifs
Frais d'inscriptions et RNCP
Tout savoir sur les montants des droits universitaires
N° RNCP : 38175
Certification : MASTER - Science politique (fiche nationale)
Date d'enregistrement : 12/07/2021
Date d’échéance : 31/12/2028
Certificateur : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne