Français Langue Étrangère (FLE) Préparation au diplôme d'études en langue française (DELF)

Une certification en français est aujourd’hui souvent indispensable, que ce soit dans le cadre professionnel ou universitaire. Le DELF est un diplôme délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, il valide un niveau de langue sur une échelle d’évaluation internationale (Cadre européen commun de référence pour les langues).
Les DELF (Diplôme d'études en langue française) et les DALF (Diplôme approfondi de langue française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d'une reconnaissance internationale. Ils permettent de valider officiellement l'apprentissage de la langue française. Ces diplômes constituent une reconnaissance du parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française. De plus, les DELF et les DALF peuvent permettre d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.

Une formation intensive pour se préparer au différentes épreuves des diplômes du DELF B1 (niveau A2 acquis) ET B2 (niveau B1 acquis), compréhension, production orale et écrite.

Mona Larsen et Carine Gortais (Chargées d’enseignement à l’université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, examinatrices correctrices habilitées par le CIEP (Centre international d’études pédagogiques))

formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr

5 jours / semaine
4 semaines (40h)

DELF B1

Compréhension de l’oral
• Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois documents enregistrés

Compréhension des écrits
• Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur deux documents écrits

Production écrite
• Expression d'une attitude personnelle sur un thème général (essai, courrier, article. . .)

Production orale
• Épreuve en trois parties:
- entretien dirigé
- exercice en interaction
- expression d'un point de vue

DELF B2

Compréhension de l’oral
• Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur deux documents enregistrés

Compréhension des écrits

Production écrite
• Prise de position personnelle argumentée

Production orale