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Réussir dans sa posture entrepreneuriale

  • Composante

    Formation continue Panthéon-Sorbonne

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le dirigeant de TPE/PME est un expert dans son domaine. Mais il ne dispose pas forcément de toutes les connaissances nécessaires au développement de son activité. Travaillant souvent sous pression et dans l’urgence, happé par le quotidien, il perd de vue l’essentiel. Pour réussir, il doit travailler SUR et pas seulement DANS son entreprise. Cette formation orientée performance permet au dirigeant de société, indépendant, profession libérale de maîtriser tous les leviers de son deuxième métier : celui de chef d’entreprise.

 

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Objectifs

Structurer le développement de son activité : les 6 étapes clés.
Adopter une vision stratégique percutante.
Cultiver ce qui rend unique son entreprise unique.
Booster sa prospection et développer ses ventes.
Dynamiser les leviers pour optimiser son business.
Piloter ses dépenses et augmenter sa rentabilité.
Créer des équipes performantes avec des profils adéquats.

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Savoir faire et compétences

Formuler ses priorités stratégiques.
Définir ses différences pour convaincre ses clients.
Élaborer sa feuille de route pour atteindre ses objectifs.
Conduire son plan d’actions pour (re)lancer son entreprise.
S’approprier les outils de communication ajustés à sa cible.
Maîtriser la démarche réseau pour accroitre sa profitabilité.

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Organisation

Membres de l’équipe pédagogique

Cécile de Bernardi, maître de conférences associée à l’université paris 1 Panthéon Sorbonne.

Jean-Charles Baudet-Plazolles, enseignant au bureau des enseignements transversaux à l’université Sorbonne Nouvelle.

 

Pour plus de renseignements (inscription, formation en intra-entreprise...) :
Tél : 01 53 55 27 69
formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr

 

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Programme

3 jours | 21h

 

Jour 1 : Anticiper et développer

Vision : qu’est-ce que je fais vraiment et pourquoi je le fais ?
- Définir sa vision, ses objectifs à 90 jours, 1 an et 3 ans
- Apprendre à se positionner sur son marché
- Prendre les bonnes décisions

Offre : en quoi est-elle différente et unique ?
- Comprendre sa promesse unique de vente
- Connaître ses spécificités,
- Exploiter ses différenciations- Analyser ses supports de communication

 

Jour 2 : Élaborer et piloter

Commercial : quelle démarche proactive et qui me ressemble ?
- Savoir piloter sa prospection
- Convaincre un prospect
- Répondre aux objections

Marketing : quelles stratégies puissantes pour booster mes ventes ?
- Identifier les 5 leviers pour augmenter son chiffre d’affaires
- Fixer ses objectifs, choisir sa stratégie
- Les mettre en place et fidéliser ses clients

 

Jour 3 : Maîtriser et inspirer

Finances : comment optimiser sa trésorerie pour être profitable ?
- Savoir construire son budget
- Maîtriser ses charges
- Définir sa rémunération souhaitée
- Mettre en place un tableau de bord

Humain : comment recruter et motiver les meilleurs talents ?
- Savoir recruter et booster ses équipes
- Optimiser durablement sa performance
- Découvrir ses talents et ses motivations
- Maîtriser sa communication managériale

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Admission

Conditions d'accès

Niveau : Perfectionnement

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Modalités d'inscription

Tarif : 1 875€ net de taxe

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Public cible

  • Dirigeants de TPE/PME
  • Professions libérales
  • Responsables de centre de profit / Business Unit dans le secteur public ou privé
  • Indépendants
  • Porteurs de projet
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