Professionnalisation de l'immobilier

Formation continue Panthéon-Sorbonne (FCPS)

• Langue(s) d'enseignement

A travers cette formation intra-entreprise, nous proposons de coconstruire, avec votre organisation, un programme d’enseignement dédié à vos salariés.
A partir des besoins que vous aurez identifiés, de nombreuses modalités peuvent être envisagées pour une formation sur mesure.

La loi ALUR a rappelé l’importance de la formation continue des professionnels de l'immobilier. Cette industrie est en effet confrontée à une technicité croissante et une évolution rapide de ses réglementations.
Si vous souhaitez développer les compétences et actualiser les connaissances de vos salariés dans les domaines juridiques, financiers, stratégiques ou fiscaux, cette formation s’adresse à vous. (Elle peut s’inscrire dans un objectif de renouvellement des cartes professionnelles de vos collaborateurs).

Aménagements particuliers

Pédagogie:
Cette formation s’appuie sur l’excellence pédagogique du master GESIIC (Gestion et stratégie de l'investissement immobilier et de la construction).
Les formateurs sont des membres de l’équipe pédagogique de ce master, composée d’enseignants de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de professionnels dont l’expertise est reconnue au niveau national et international. Le GESIIC, créé en 1985, est le plus ancien master en stratégie immobilière de France. Depuis lors, il forme les cadres de la filière immobilière et construction. Il est accrédité par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), a été évalué triple A par l’Agence d’évaluation
de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES), est classé par le magazine l’Etudiant comme le meilleur master universitaire de France dans sa spécialité, et par le magazine Décideurs comme un acteur de la formation immobilière "incontournable".

Guillaume Chanson, fondateur et actuel responsable de la formation. Maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, docteur, normalien et agrégé, il dirige depuis 7 ans le master GESIIC. Chercheur en management stratégique, il a publié ses recherches dans de nombreuses revues scientifiques internationales et françaises. Il est le co-auteur de l’ouvrage « Gestion de projets : Le guide exhaustif du management de projets, 5e édition (française), Pearson.

contact : (fcps @ univ-paris1.fr)formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr

Intra-entreprise : intra-fcps @ univ-paris1.fr

Selon les besoins de formation que vous aurez identifiés, nous pourrons construire ensemble un module de formation cohérent.
Différentes options sont en effet possibles en termes de publics, de contenus, d’intervenants, de localisation, de dates, de durées et de rythme. En fonction des choix retenus avec le responsable de la formation, une estimation du tarif vous sera proposée.

Évaluation : quiz et/ou cas pratiques et/ou exercices et/ou jeu de rôle etc.
Une attestation de formation est délivrée à l’issue de la formation.

Public cible

Tarifs:
A déterminer en fonction de votre demande.