Composante
Formation continue Panthéon-Sorbonne
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Cette formation a pour vocation d’appréhender ou de revoir les bases de la communication sur les réseaux sociaux.
Objectifs
Identifier et acquérir une vison exhaustive des différents réseaux sociaux en France (audiences, pratiques, évolutions).
Maîtriser la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (définir un positionnement, adopter un ton, choisir ses plateformes, développer ses contenus).
Comprendre les influenceurs et la communication de crise.
Savoir faire et compétences
Analyser les différents réseaux sociaux et leurs usages, savoir définir une stratégie de communication et la déployer.
Organisation
Membres de l’équipe pédagogique
Dimitri Gasulla est responsable des réseaux sociaux Groupe et France chez Carrefour.
Pour plus de renseignements (inscription, formation en intra-entreprise...) :
Tél : 01 53 55 27 69 ou 01 53 55 27 05
formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr
Programme
1 jour
Les réseaux sociaux en France
• Développement des réseaux sociaux
• Audiences et pratiques des réseaux sociaux
• L’avenir des réseaux sociaux
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Définir un positionnement
• Définir un ton
• Définir une stratégie éditoriale
Développement de contenus
• Influenceur et marketing
• Communication de crise
Admission
Conditions d'accès
Niveau :
Base
Modalités d'inscription
Nous consulter :
formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr
Public cible
- Chargé de communication
- Chargé de communication digitale
- Chef de projets web
- Assistant communication
- Community manager
Tarifs
Tarifs :
445 €