Français Langue Étrangère (FLE) - Préparation au diplôme d'études en langue française (DELF) niveau B1

Une certification en français est aujourd’hui souvent indispensable, que ce soit dans le cadre professionnel ou universitaire. Le DELF est un diplôme délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, il valide un niveau de langue sur une échelle d’évaluation internationale (CECR). Le DELF (Diplôme d'études en langue française) est le seul diplôme de français langue étrangère délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il est valable à vie et bénéficie d'une reconnaissance internationale. Il permet de valider officiellement votre apprentissage de la langue française.
Ce diplôme constitue une reconnaissance de votre parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française. De plus, le DELF peut vous permettre d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.

Une formation intensive pour se préparer à l'épreuve du DELF B1 (niveau A2 acquis), compréhension, production orale et écrite.
D'autres niveaux sont possibles (A1/C1/C2).

Ce stage propose une préparation intensive à l’épreuve du DELF B1 afin de se présenter dans les meilleures conditions possibles de réussite à l’examen.
Conseils méthodologiques, révisions grammaticales et entraînement au format de l’examen, simulation d’épreuves.

Responsables pédagogiques :
Mona Larsen et Carine Gortais (Chargées d’enseignement à l’université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, examinatrices correctrices habilitées par le CIEP (Centre international d’études pédagogiques)

Tél : 01 53 55 27 69 ou 01 53 55 27 05
formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr

> 4 semaines à raison de 5 jours /semaine du lundi au vendredi (17h-19h).

Le programme suivant inclut la révision des structures grammaticales et l’enrichissement lexical.

• Compréhension de l’oral

Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois documents enregistrés : interaction entre deux locuteurs natifs, émission en document authentique

• Compréhension des écrits

Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur deux documents écrits

• Production écrite

Expression d’une attitude personnelle sur un thème général (essai, courrier, article…)

• Production orale

Épreuve en trois parties :
- entretien dirigé
- exercice en interaction
- expression d’un point de vue

Niveau :
Intermédiaire

2 sessions :

• du 3 au 28 mai 2021
  • du 22 novembre au 17 décembre 2021

• Étudiants
  • Salariés

Tarif :

Attention : le passage de l'examen n'est pas inclus dans le tarif.