Composante
Formation continue Panthéon-Sorbonne
Langue(s) d'enseignement
Français
Présentation
Une certification en français est aujourd’hui souvent indispensable, que ce soit dans le cadre professionnel ou universitaire. Le DELF est un diplôme délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, il valide un niveau de langue sur une échelle d’évaluation internationale (CECR). Le DELF (Diplôme d'études en langue française) est le seul diplôme de français langue étrangère délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il est valable à vie et bénéficie d'une reconnaissance internationale. Il permet de valider officiellement votre apprentissage de la langue française.
Ce diplôme constitue une reconnaissance de votre parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française. De plus, le DELF peut vous permettre d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.
Objectifs
Une formation intensive pour se préparer à l'épreuve du DELF B1 (niveau A2 acquis), compréhension, production orale et écrite.
D'autres niveaux sont possibles (A1/C1/C2).
Savoir faire et compétences
Ce stage propose une préparation intensive à l’épreuve du DELF B1 afin de se présenter dans les meilleures conditions possibles de réussite à l’examen.
Conseils méthodologiques, révisions grammaticales et entraînement au format de l’examen, simulation d’épreuves.
Organisation
Membres de l’équipe pédagogique
Responsables pédagogiques :
Mona Larsen et Carine Gortais (Chargées d’enseignement à l’université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, examinatrices correctrices habilitées par le CIEP (Centre international d’études pédagogiques)
Pour plus de renseignements (inscription, formation en intra-entreprise...) :
Tél : 01 53 55 27 05
formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr
Programme
40h
> 4 semaines à raison de 5 jours /semaine du lundi au vendredi (17h-19h).
Le programme suivant inclut la révision des structures grammaticales et l’enrichissement lexical.
- Compréhension de l’oral
Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur trois documents enregistrés : interaction entre deux locuteurs natifs, émission en document authentique
- Compréhension des écrits
Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur deux documents écrits
- Production écrite
Expression d’une attitude personnelle sur un thème général (essai, courrier, article…)
- Production orale
Épreuve en trois parties :
- entretien dirigé
- exercice en interaction
- expression d’un point de vue