Arts, Lettres, Langues

Français Langue Etrangère (FLE) - Préparation au diplôme d'études en langue française (DELF) niveau B2

Le DELF B2 est un diplôme délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, il valide un niveau de langue sur une échelle d’évaluation internationale (CECR).
C’est le seul diplôme de français langue étrangère délivré par le ministère français de l'Éducation nationale. Valable à vie, il bénéficie d'une reconnaissance internationale de votre parcours scolaire, universitaire et/ou
professionnel en langue française et vous permet d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.

Une formation intensive pour se préparer aux différentes épreuves des diplômes du DELF B2 (niveau B1 acquis), compréhension, production orale et écrite.

Ce stage propose une préparation intensive à l’épreuve du DELF B2 afin de se présenter dans les meilleures conditions possibles de réussite à l’examen.
Conseils méthodologiques, révisions grammaticales et entraînement au format de l’examen, simulation d’épreuves.

Responsables pédagogiques :
Mona Larsen et Carine Gortais (Chargées d’enseignement à l’université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, examinatrices correctrices habilitées par le CIEP (Centre international d’études pédagogiques)

Tél : 01 53 55 27 69 ou 01 53 55 27 05
formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr

> 4 semaines à raison de 5 jours /semaine du lundi au vendredi (17h-19h).

Le programme suivant inclut des révisions grammaticales (conjugaison et structure de la langue) et lexicales (actes de paroles et argumentation).

• Compréhension de l’oral

Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur deux documents enregistrés : interviews, informations, conférences, émissions

• Compréhension des écrits

Réponse à des questionnaires de compréhension portant sur deux documents écrits : texte à caractère informatif, texte argumentatif

• Production écrite

Prise de position personnelle argumentée : article critique, lettre formelle, débat d’idées

• Production orale

Présentation et défense d’un point de vue à partir d'un court document déclencheur, débat, dialogue

Niveau:
Intermédiaire

2 sessions :

• du 3 au 28 mai 2021
  • du 22 novembre au 17 décembre 2021

• Étudiants
  • Salariés

Tarif:

Attention : le passage de l'examen n'est pas inclus dans le tarif.