Gestion de projet SIRH (Systèmes d'information ressources humaines)

Cette formation certifiante de 42h s’adresse aux professionnels des métiers RH
Éligible au CPF, elle vise à rendre les stagiaires capables de réorganiser ou de
renouveler tout ou partie du SIRH de leur entité.

L’équipe pédagogique propose une formation pluridisciplinaire, dans les trois dimensions des savoirs, savoirs faire et savoirs être de la gestion de projet SIRH adaptée aux professionnels RH.
Les enseignements insistent sur la stratégie SIRH (le choix de la solution et des partenaires), la gestion de projet elle-même et la conduite du changement, sans négliger les contraintes techniques et réglementaires.

La certification : l’évaluation des acquis de la formation est assurée par une étude de cas transversale. Elle mobilise l’ensemble des compétences visées par la certification. Son déroulé prend la forme d’un projet mené en équipe, tuteuré par un « coach ». Elle se termine par une soutenance solennelle en fin de formation. Un certificat de compétences est remis aux stagiaires.

La formation est animée par l’équipe pédagogique du master Systèmes d'information ressources humaines (SIRH) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et coordonnée par Arnaud Pellissier-Tanon, maître de conférences en gestion et responsable pédagogique du master SIRH.

gestionprojetsirh @ univ-paris1.fr

• 12 matinées de 3h30 chacune de 9h00 à 12h30
  • L’organisation :
    - entièrement en distanciel, salle de classe virtuelle Zoom et sous-classes virtuelles
    - 12 matinées de 3h30 chacune, de 9h00 à 12h30
    Des supports numériques : les supports des intervenants et lesombreuses ressources pédagogiques seront partagés à tous les stagiaires.
  • Le syllabus :
    - Stratégie SIRH (choix de la solution et des partenaires)
    - Gestion de projet (phasage et méthode)
    - Accompagnement du changement (gouvernance et appropriation)
    - Droit du numérique (respect de la confidentialité des données)
  • La pédagogie :
    Elle est interactive et mobilise l'expérience professionnelle des stagiaires de façon à développer les compétences en gestion de projet SIRH.
    Les compétences seront évaluées à l’occasion d’un serious game et attestées par un certificat de compétences.
  • Le certificat de compétences :
    Les stagiaires ayant validé l’épreuve de contrôle des connaissances recevront un certificat attestant des compétences correspondant au bloc « Appui à la transformation en contexte professionnel » (RNCP 34043BC04) du master mention Gestion des ressources humaines (RNCP 34043) que l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne décline notamment dans le master parcours Système d’information ressources humaines.

Niveau:
Perfectionnement

Session 2021 :

• 27, 28, 29 mai puis
  • 3, 4, 5, 17, 18, 19, 24, 25, 26 juin 2021

Les professionnels RH (DRH et RRH, responsable paie et ADP, RH de proximité, responsable développement RH...).
Une connaissance approfondie de la fonction ainsi qu'une pratique réelle du travail d'équipe sont nécessaires pour intégrer la formation.

Tarif :