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Monde de l'art, institutions publiques et entreprises : développer des partenariats

  • Composante

    Formation continue Panthéon-Sorbonne

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Comment enrichir des projets culturels par l’apport de partenariats dans le secteur public et privé ?

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Objectifs

Mieux appréhender le monde des institutions et des entreprises liées aux arts visuels en particulier et au monde de l’art en général, et leurs attentes de partenariats.
Identifier les opportunités, définir une tactique d’approche.
Savoir élaborer une offre de partenariats et un plan d’actions adaptés aux spécificités de chaque secteur.

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Savoir faire et compétences

Mieux connaître la globalité du monde de l’art aujourd’hui.
Savoir monter un projet de partenariat qu’il soit en apport financier ou en échange.

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Organisation

Membres de l’équipe pédagogique

Françoise Docquiert, maître de conférences, responsable de la mention Direction de projets et d'établissements culturels à l’École des Arts de la Sorbonne.
Gustave Galeote, maître de conférences associé, École des Arts de la Sorbonne, dont la spécialisation est la gestion et le droit de la culture.
Des professionnels du monde de l'art.

Pour plus de renseignements (inscription, formation en intra-entreprise...) :
Tél : 01 53 55 27 69
formations-courtes-fcps@univ-paris1.fr

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Programme

2 jours

Jour 1
Approche et définition du monde de l'art aujourd'hui
• Découvrir le milieu des institutions et des entreprises (publiques ou privées) du monde de l’art
• Identifier les besoins de chaque structure en regard de l’art contemporain aujourd’hui
• Comprendre les processus et les critères de décision des décideurs au sein de ces structures
• Connaître et valoriser ses atouts, identifier des opportunités
• Définir une tactique d’approche juste

Jour 2
Construire une offre de partenariats
• Concevoir les modalités de partenariats et d'offres de prestations dans un esprit de relations mutuellement bénéfiques
• Maîtriser les outils juridiques et financiers qui sous-tendent une convention de partenariat
• Élaborer une offre et un plan d’action
• Communiquer sur le projet et sur le partenariat

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Admission

Conditions d'accès

Niveau :
Base

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Public cible

Toute personne concernée par le partenariat avec des institutions et des entreprises : responsables de la communication, du développement, des relations publiques et du mécénat dans le secteur culturel et plus généralement toute personne pouvant avoir des opportunités de lier des partenariats au sein de son entreprise.

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Tarifs

Tarifs :
890 €

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