Sciences humaines et sociales

Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU- A)

Vous n’avez pas le baccalauréat mais vous souhaitez :

• Accéder à des études supérieures en sciences humaines (psychologie, sociologie, histoire, économie…)
  • Intégrer un BTS
  • Passer des concours ou obtenir une promotion professionnelle grâce à l’acquisition d’un équivalent de diplôme de niveau IV

Le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) est conçu pour répondre à vos attentes et à vos ambitions.

Véritable diplôme de la deuxième chance, le DAEU permet d’obtenir l’équivalent du baccalauréat et d’acquérir les compétences exigées pour les études universitaires.

Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires - A (DAEU - A)

• Culture générale

• Anglais

• Espagnol

• Comptabilité-Gestion

• Économie-Droit-Management

• Géographie des territoires

• Histoire - Connaissance du monde contemporain

37,5h
  • Mathématiques appliquées aux sciences sociales

• Philosophie

• Soutien Anglais

• Soutien Français

37,5h

Cette formation s'adresse aux personnes qui sont :

• non bachelières ;
  • ont au minimum 20 ans au 1er octobre de l'année de la délivrance du diplôme.

Les personnes âgées de moins de 24 ans doivent justifier soit de deux années d'activité professionnelle, soit d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale.

IMPORTANT : pour l'inscription à l'université, sont assimilées de plein droit à une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation au régime général de la Sécurité sociale et pour la durée correspondante : les inscriptions au pôle emploi, au service national, à un dispositif de formation professionnelle, l'éducation d'un enfant, la pratique d'une activité sportive de haut niveau...