Retrouvez sur cette page toute notre offre de formations courtes qualifiantes dans le domaine des langues.

Anglais - Cours hebdomadaire

Aujourd’hui, l’anglais est une langue incontournable. Elle est la plus employée dans le monde professionnel et dans la communication internationale. La langue anglaise est un outil d’évolution de carrière et d’optimisation de ses chances professionnelles.

Anglais - Stage intensif

Voir la page complète de ce parcours

Écrire avec efficacité en français

Cette formation s'adresse aux salariés qui souhaitent améliorer leur usage quotidien du français, leur orthographe, leurs écrits professionnels.

Français Langue Étrangère (FLE) Améliorer ses écrits

Voir la page complète de ce parcours

Français Langue Étrangère (FLE) Atelier d'écriture : développer ses capacités d'expression

En s’inspirant de textes des grands écrivains ainsi qu’en recourant à divers procédés ludiques, il s’agit de développer ses capacités d’expression, de découvrir des formes d’écriture nouvelles et de s’amuser en explorant les significations des mots.

Français Langue Étrangère (FLE) Orthographe/grammaire : consolider ses savoirs

Les étudiants et salariés non francophones sont confrontés au quotidien à la nécessité de rédiger des mails, rapports, comptes rendus et notes de synthèse. Or l’orthographe peut constituer un obstacle important à cette communication écrite.

Voir la page complète de ce parcours

Français Langue Étrangère (FLE) Préparation au diplôme d'études en langue française (DELF)

Une certification en français est aujourd’hui souvent indispensable, que ce soit dans le cadre professionnel ou universitaire. Le DELF est un diplôme délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, il valide un niveau de langue sur une échelle d’évaluation internationale (Cadre européen commun de référence pour les langues).
Les DELF (Diplôme d'études en langue française) et les DALF (Diplôme approfondi de langue française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d'une reconnaissance internationale. Ils permettent de valider officiellement l'apprentissage de la langue française. Ces diplômes constituent une reconnaissance du parcours scolaire, universitaire et/ou professionnel en langue française. De plus, les DELF et les DALF peuvent permettre d'étudier, de travailler et d'immigrer dans un pays francophone.

Voir la page complète de ce parcours

Université d'été en français langue étrangère (FLE)

Pour leur insertion professionnelle et pour évoluer dans leur carrière, les non francophones doivent suivre des cours spécifiques qui tiennent compte de leurs besoins phonétiques et communicationnels.