Présentation
Retrouvez sur cette page toute notre offre de formations courtes qualifiantes dans les domaines de la communication et des partenariats.
Programme
Sélectionnez un programme
Approfondissement des techniques de la communication orale pour une prise de parole en public
Lors d’une réunion d’information, de comité d’entreprise, de présentation d’un dossier ou encore d’une négociation, établir une relation de confiance pour créer un lien et s’adapter à un auditoire nécessite de pouvoir communiquer clairement, sans ambiguïté et sans précautions oratoires superflues.
Cette formation se concentre sur les méthodes qui permettent de préparer un code de conduite du savoir communiquer en public.
Initiation à la communication sur les réseaux sociaux
Cette formation a pour vocation d’appréhender ou de revoir les bases de la communication sur les réseaux sociaux.
Monde de l'art, institutions publiques et entreprises : développer des partenariats
Comment enrichir des projets culturels par l’apport de partenariats dans le secteur public et privé ?
Optimiser sa stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux
Cette formation s’adresse aux personnes s’occupant de communication sur les réseaux sociaux et souhaitant dynamiser leurs prises de parole.
Regarder un film / une série : comment construire un discours critique
Cette formation a pour vocation de permettre l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques liées au domaine du cinéma et des séries à travers l’analyse filmique et sérielle, l’histoire des formes filmiques et de la critique dans un cadre professionnel et d’éducation à l’image.
Une session mettra l’accent sur le cinéma tandis que l’autre se focalisera sur les séries.
Les études de cas, les rencontres avec les professionnels et les cours théoriques seront adaptés en fonction du focus de la session.
Les deux sessions sont pensées dans un souci de complémentarité.