ECTS
20 crédits
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Période de l'année
Printemps
Liste des enseignements
Développement international de l'entreprise
4 crédits20hIntelligence économique
4 crédits20hInternational economics and business strategy
36hLangue
4 créditsAnglais de gestion
16,5h
Logistique
36h
Développement international de l'entreprise
ECTS
4 crédits
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Volume horaire
20h
Période de l'année
Printemps
Intelligence économique
ECTS
4 crédits
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Volume horaire
20h
Période de l'année
Printemps
International economics and business strategy
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Volume horaire
36h
Période de l'année
Printemps
This course offers an introduction to contemporary work in the field of international trade theory and related economic policy issues.
We introduce the main concepts and theories, from comparative advantage to approaches with heterogeneous firms. We are also interested in issues of trade policy and factor mobility. Among the questions to be answered by this course are: • Why do countries trade among themselves?
• Why only a fraction of companies export?
• What are the determinants of the nature of trade?
• What are the consequences of the international exchange for the economy taken as a whole? • How does international trade affect the distribution of income?
• What are the consequences of international competition for businesses?
• What are the consequences of setting up customs duties and quotas?
Langue
ECTS
4 crédits
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Période de l'année
Printemps
Anglais de gestion
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Volume horaire
16,5h
Période de l'année
Printemps
Logistique
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Volume horaire
36h
Période de l'année
Printemps
L’objectif de ce cours est de proposer aux étudiants un aperçu complet des fondamentaux de la
Logistique et du Supply Chain Management.
L’approche est transversale par les processus: parcourant le Développement produits, le Marketing, les Achats et Approvisionnements, la Production, la Distribution et les Retours de marchandises et l'amélioration des performances.
Il met en perspective les enjeux financiers, environnementaux et sociaux pour une entreprise, tant du point de vue interne qu’externe. La partie théorique est constamment illustrée par des business cases en relation avec l’actualité de la Supply Chain.