Séminaire annuel Pôle ergonomie

Le séminaire annuel du pôle ergonomie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, lancé dès les années 1970 en parallèle et de façon complémentaire aux enseignements, constitue une occasion privilégiée pour traiter un thème spécifique dans un temps consacré de 3 jours pleins.
L’ergonomie, une discipline qui traite du travail, est directement en prise avec l’évolution des organisations du travail. Elle suppose une capacité à s’ouvrir sur les dynamiques nouvelles en lien avec le monde du travail. Pour répondre à cet enjeu d’articulation avec des questions d’actualité, le séminaire constitue une opportunité pour aborder un thème en relation avec les interrogations issues de la discipline et/ou des interpellations contemporaines du monde de travail et des entreprises.

Il offre un espace-temps faisant intervenir tant des acteurs de la discipline ergonomique que de disciplines autres qui abordent le thème.
La dimension pluridisciplinaire du séminaire est une caractéristique de l’ergonomie développée à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis sa création.

Ce séminaire est composé de l’équipe pédagogique du diplôme universitaire Ergonomie et écologie humaine et du master 2 Ergonomie, organisation et espaces du travail de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne :
Nadia Heddad, François Hubault, Sandro De Gasparo, Michael Fenker, Eric Hamraoui, Marie-Christine Leport, Arnaud Tran Van.

formations-courtes-fcps @ univ-paris1.fr

1 ou 3 jours

Session : Nous consulter.

• Ergonomes en situation professionnelle
  • Toute personne intéressée par la discipline ou par le thème annuel

Tarif :

1 jour : 150 € net de taxe
3 jours : 400 € net de taxe
(200 € anciens diplômés / 90 € pour étudiants, demandeur d'emploi ou retraités)