Séminaire annuel du pôle d'Ergonomie

Formation continue Panthéon-Sorbonne (FCPS)

Le pôle d'ergonomie de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise un séminaire annuel. Ce séminaire, lancé en parallèle et de façon complémentaire aux enseignements, constitue une occasion privilégiée pour traiter un thème spécifique dans un temps consacré de 3 matinées.

Les + de la formation

L’ergonomie, une discipline qui traite du travail, est directement en prise avec l’évolution des organisations du travail. Elle suppose une capacité à s’ouvrir sur les dynamiques nouvelles en lien avec le monde du travail. Pour répondre à cet enjeu d’articulation avec des questions d’actualité, le séminaire constitue une opportunité pour aborder un thème en relation avec les interrogations issues de la discipline et/ou des interpellations contemporaines du monde de travail et des entreprises.

Il offre un espace-temps faisant intervenir tant des acteurs de la discipline ergonomique que de disciplines autres qui abordent le thème.

La dimension pluridisciplinaire du séminaire est une caractéristique de l’ergonomie développée à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis sa création.

Ce séminaire est composé de l’équipe pédagogique du diplôme universitaire Ergonomie et écologie humaine et du master 2 Ergonomie, organisation et espaces du travail de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Sandro De Gasparo, Michael Fenker, Eric Hamraoui, Nadia Heddad, François Hubault, Marie-Christine Leport, Arnaud Tran Van.

Pour plus de renseignements :

seminaire.ergonomie @ univ-paris1.fr

Le séminaire se déroulera au printemps 2022.

Renseignements & inscription:
seminaire.ergonomie @ univ-paris1.fr (formations-courtes-FCPS @ univ-paris1.fr)

• Ergonomes en situation professionnelle
  • Toute personne intéressée par la discipline ou par le thème annuel