Droit, Economie, Gestion

Master parcours Ressources Humaines et responsabilité sociale de l'entreprise (en Apprentissage) - IAE Paris-Sorbonne

• Durée

Institut d'administration des entreprises (IAE)

Formation Initiale en apprentissage

Sélectionnez un programme

Master 1 Ressources Humaines et responsabilité sociale de l'entreprise (en Apprentissage) - IAE

• UE1 Processus de GRH soutenable

• Processus de GRH soutenable

• UE2 Droit du travail RSE

• Droit du travail et normes de la RSE

• UE3 Gouvernance partenariale et internationalisation de la

• Gouvernance partenariale

• UE4 Digitalisation de la fonction RH

• Digitalisation de la fonction RH

• UE5 Méthodologie et pratiques professionnelles

20 crédits82h
    • Méthodologie et pratiques professionnelles

20 crédits82h

Master 2 Professionnel Ressources Humaines et responsabilité sociale de l'entreprise - IAE (Apprentissage)

• UE1 Systèmes de GRH soutenables

• Systèmes de GRH soutenables

• UE2 RH et management responsable

• RH et management responsable

• UE3 RH et mutations économiques

• RH et mutations économiques

• UE4 RH et société

• RH et société

• UE5 Méthodologie et pratiques professionnelles

20 crédits60h
    • Mémoire et séminaires transverses

18 crédits30h

1. Pour être inscrit en première année du diplôme de master (M1), les étudiants doivent justifier :
- soit d'un diplôme national conférant le grade de licence (180 ECTS) dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné ;
- soit d'une des validations prévues aux articles L 613-3 (validation d'études supérieures accomplies en France ou à l'étranger), L 613-4 (validation des acquis de l'expérience) et L 613-5 (validation d'acquis) du code de l'éducation.
De plus, ils devront :
- présenter un dossier complet sur le parcours d'études et une lettre de motivation destinés à vérifier les aptitudes du candidat à suivre une formation de gestion, de type Master.
- passer avec succès une épreuve dont la forme est arrêtée chaque année par le Directeur de l'IAE sur proposition du directeur du Master.
- passer avec succès un entretien avec un jury formé au sein de l'équipe pédagogique.
- disposer en vue de l'inscription définitive d'un contrat d'apprentissage sur une période de 24 mois compatible avec les contraintes de l'alternance.
2. L'admission en 2ème année de master, dans un parcours type à finalité indifférenciée, recherche ou professionnelle, est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du responsable de la formation, après avis de la commission pédagogique du parcours type concerné. Pour être inscrit en deuxième année du diplôme de master (M2), les étudiants doivent justifier :
- soit d'un diplôme national conférant un grade Bac+4 (240 ECTS) dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné ;
De plus, ils devront :
- disposer en vue de l'inscription définitive d'un contrat d'apprentissage sur une période de 12 mois compatible avec les contraintes de l'alternance.