• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Management entrepreneurial et création d'entreprise

  • Composante

    École de management de la Sorbonne (EMS)

  • Volume horaire

    36h

  • Période de l'année

    Printemps

Objectifs

Ce cours doit permettre aux étudiants de maitriser les principaux leviers et les principales techniques pour créer une entreprise et pour développer de nouveaux projets. Le cours est illustré par de nombreuses applications études de cas.

Lire plus

Syllabus

PLAN DE COURS INDICATIF :

Chapitre 1 L’idéation et la définition du projet Chapitre 2 L’étude de marché et le business model Chapitre 3 Le business plan et le pitch
Chapitre 4 Le montage financier et juridique

Lire plus

Bibliographie

Léger-Jarniou C., Kalousis G., La Boîte à outils de la création d’entreprise 2017, Dunod, 2020.

Léger-Jarniou C., Réussir son étude de marché. Les clés pour un Business Model efficace, 4e éd., Dunod, 2016.

Léger-Jarniou C., Certhoux G., Degeorge J.-M., Lameta N., Le Goff H., Entrepreneuriat, Dunod, 2016. Papin R., La création d’entreprise, Dunod, 2015.

Lire plus