Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Volume horaire
36h
Période de l'année
Printemps
Objectifs
Ce cours doit permettre aux étudiants de maitriser les principaux leviers et les principales techniques pour créer une entreprise et pour développer de nouveaux projets. Le cours est illustré par de nombreuses applications études de cas.
Syllabus
PLAN DE COURS INDICATIF :
Chapitre 1 L’idéation et la définition du projet Chapitre 2 L’étude de marché et le business model Chapitre 3 Le business plan et le pitch
Chapitre 4 Le montage financier et juridique
Bibliographie
Léger-Jarniou C., Kalousis G., La Boîte à outils de la création d’entreprise 2017, Dunod, 2020.
Léger-Jarniou C., Réussir son étude de marché. Les clés pour un Business Model efficace, 4e éd., Dunod, 2016.
Léger-Jarniou C., Certhoux G., Degeorge J.-M., Lameta N., Le Goff H., Entrepreneuriat, Dunod, 2016. Papin R., La création d’entreprise, Dunod, 2015.