Droit, Economie, Gestion

Licence Gestion - Finance parcours USAL (délocalisé)

• Durée

Ecole de management de la Sorbonne (EMS)

Le "gestionnaire" doit en priorité développer des compétences lui permettant de maîtriser les techniques
comptables, financières, marketing, commerciales et juridiques (notamment dans le domaine des ressources humaines), dans le respect de la législation, ainsi que dans le respect des usages du secteur. Il doit donc savoir communiquer, être à l'écoute, avoir le goût du contact. Il participe à l'étude des documents comptables et financiers, à la construction des budgets, à la réalisation d'études (analyses financières, études de marché, études de coût de revient...), afin d'élaborer les stratégies futures de l'entreprise. Le "gestionnaire" possède donc généralement une double mission : assurer le fonctionnement administratif au quotidien d'une entreprise et réfléchir aux moyens de sa croissance (innovation, veille, entretien du réseau de partenaires et de clients, stratégie...).

Dans une position de responsable d'équipes, le "gestionnaire" doit alors développer des compétences organisationnelles et humaines, qui font aussi parties des enseignements proposés.

L'objectif est de donner les pré-requis généraux et multidisciplinaires nécessaires à des étudiants se destinant à une carrière de responsabilité en entreprise ou en organisation. La licence L3 Gestion USAL délivre le socle des principes, des outils et des techniques fondamentales en management.

Formation Initiale (à plein temps)

Sélectionnez un programme

Licence 1ère année Gestion parcours USAL (délocalisé)

Licence 2ème année Gestion parcours USAL (délocalisé)

Licence 3ème année Gestion - Finance parcours USAL (délocalisé)

Le cursus L3 de Gestion USAL est accessible aux étudiant.e.s ayant suivi la filière franco-argentine en double inscription Paris 1 - USAL. L'admissibilité à la troisième année de la filière L3 mention gestion est examinée par une commission composée du directeur de l'UFR 06, du coordinateur du programme ainsi que d'un enseignant.e de Licence ayant participé au programme, la décision est fondée sur le choix d'orientation de l'étudiant.e ainsi que ses résultats.