• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

Licence Gestion parcours Communication et expertise et média (FA)

Présentation

Dans le paysage économique actuel, la communication et l'expertise média sont essentielles pour les entreprises. À une époque où l'information circule rapidement et où les consommateurs sont de plus en plus connectés, une communication efficace est nécessaire pour établir une relation de confiance avec le public. Les entreprises doivent non seulement transmettre leurs messages de manière claire et engageante, mais aussi comprendre et analyser les tendances du marché pour adapter leur stratégie.

La Licence 3 Communication et expertise média forme les futurs professionnels de la communication et du marketing digital. Les enseignements couvrent l’ensemble des compétences nécessaires pour concevoir, analyser et optimiser les stratégies de communication dans un environnement numérique en constante évolution. Les étudiants seront ainsi capables de répondre aux besoins des organisations en s'adaptant aux innovations technologiques, tout en adoptant une approche éthique et responsable dans la gestion des contenus.

La Licence 3 Communication et expertise média permet d’acquérir un profil, à l’interface entre le management, l’économie numérique, la communication digitale et informatique capable d’accompagner les innovations, de communiquer sur les nouveaux usages. Les étudiants apprennent également à piloter des projets de communication en intégrant des approches innovantes, favorisant ainsi leur capacité à accompagner les entreprises dans la transformation numérique.

La formation adoptera ainsi :

- Des conférences métiers
- Des défis professionnels
- Des business game

Direction d'études : Héla BEN MILED-CHERIF

 

MAQUETTE D'ENSEIGNEMENTS 

 

Lire plus

Objectifs

  • Utiliser les outils numériques pour gérer la communication et analyser les performances médiatiques.

  • Exploiter les données pour réaliser des analyses stratégiques et des études de marché.

  • Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral, en français et dans une langue étrangère.

  • Gérer des projets de communication en intégrant les nouvelles technologies.

  • Agir de manière responsable en respectant les normes éthiques et juridiques (RGPD).

  • Appréhender les mécanismes du monde des affaires pour élaborer des stratégies de communication.

  • Développer des pratiques professionnelles solides en gestion, marketing digital et communication stratégique.

  • Pour l’internalisation les étudiants iront dans une des universités partenaires de Una Europa pendant une semaine pour suivre un séminaire pour connaitre les pratiques en matière de communication en Europe.

Lire plus

Les + de la formation

I. Formation immersive et professionnalisante : Alternance, défis professionnels, conférence métiers 

II. Compétences numériques et stratégiques : Outils digitaux, gestion de projets, analyse des performances 

III. Opportunités à l'international : Séminaire d'ouverture aux métiers du digital en Europe

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

La Licence 3 Communication et expertise média compte environ 620h de formation annuelle en présentiel. Le calendrier de formation permet la présence régulière des étudiants en entreprise. Les lundis et mardis en cours et du mercredi au vendredi en entreprise.

L’apprentissage sera suivi et accompagné par le CFA Numia.



 

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Licence 3ème année Gestion parcours Communication et expertise et média (FA)

Admission

Conditions d'admission

Capacité d'accueil

25 étudiants

Lire plus

Et après

Poursuite d'études

La Licence 3 Communication et expertise média permettra de sélectionner certains des étudiants de ce parcours qui auront déjà des prérequis en communication et en management pour le Master 1 et M2 IMC&DS. 

Lire plus

Insertion professionnelle

En agence média : planneur stratégique, media planneur, chef de projet en communication,

En régie publicitaire : chef de publicité, chargé d’études, planneur stratégique

En agence conseil : chef de publicité, chef de projet digital

Chez l’annonceur : Chargé de communication digitale

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire