• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Evaluation de projet

  • Composante

    École de management de la Sorbonne (EMS)

  • Volume horaire

    36h

  • Période de l'année

    Printemps

Description

Ce cours doit permettre aux étudiants de maitriser les principaux leviers et les principales techniques pour valoriser les projets d’entreprise, industriels et commerciaux. Une première partie vise à former les étudiants aux techniques de reporting en entreprise, ainsi qu’aux principales méthodes de valorisation des sociétés existantes (ANCC, VAN, PER...). La seconde partie du cours aborde les techniques de planification (étude des coûts et des bénéfices, méthode PERT, gestion du risque...) et de suivi (tableaux de bord, gestion des retours d'expérience, enquête terrain,...) des projets industriels et commerciaux... Le cours est illustré par de nombreuses applications et études de cas.

Lire plus

Syllabus

Chapitre 1 Evaluation et suivi des participations en entreprise

Chapitre 2 Evaluation des entreprises et paramètres de la cession industrielle

Chapitre 3 Evaluation ex-ante et planification des projets industriels et commerciaux

Chapitre 4 Evaluation ex-post et monitoring des projets industriels et commerciaux

 

Lire plus