• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

Master parcours Marketing et communication santé (Formation Continue)

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Institut d'administration des entreprises (IAE)

Présentation

Le MBA MCS est destiné à des personnes détenant une expérience professionnelle, désireux d'acquérir une double compétence managériale à valoriser dans les secteurs de la santé, en complément d'un cursus initial scientifique (notamment de professionnel de la santé ou d'ingénieur). Il représente également une opportunité d'acquérir, de renforcer ou d'élargir une expertise dans les domaines du marketing et de la communication santé pour les candidats déjà titulaires d'un diplôme généraliste d'école de commerce ou de gestion.

Lire plus

Programme

Formation continue

Lire plus

Sélectionnez un programme

Master 1 Management de la marque et communication (en apprentissage)

  • Facultatif

    • UE1 Connaissance du consommateur

      6 crédits40h
      • Connaissance du consommateur

        6 crédits40h
    • UE2 Fondamentaux de la marque

      6 crédits40h
      • Fondamentaux de la marque

        6 crédits40h
    • UE3 Publicité média

      6 crédits40h
      • Publicité média

        6 crédits40h
    • UE4 Developpement des compétences relatationelles

      6 crédits40h
      • Developpement des compétences relatationelles

        6 crédits40h
    • UE5 Droit et pilotage de la performance

      6 crédits40h
      • Droit et pilotage de la performance

        6 crédits40h
    • Facultatif

      • UE10 Orientation et insertion professionnelles

        6 crédits40h
        • Orientation et insertion professionnelles

          6 crédits40h
      • UE6 Communication digitale

        6 crédits40h
        • Communication digitale

          6 crédits40h
      • UE7 Etudes qualitatives

        6 crédits40h
        • Etudes qualitatives

          6 crédits40h
      • UE8 Etudes quantitatives

        6 crédits40h
        • Etudes quantitatives

          6 crédits40h
      • UE9 Analyse de données

        6 crédits40h
        • Analyse de données

          6 crédits40h

      Master 1 Marketing et pratiques commerciales (en Apprentissage) - IAE

      • UE1 Connaissance du consommateur

        6 crédits
        • Connaissance du consommateur

          6 crédits40h
      • UE2 Etudes qualitatives

        6 crédits
        • Etudes qualitatives

          6 crédits
      • UE3 Etudes quantitatives

        6 crédits
        • Etudes quantitatives

          6 crédits40h
      • UE4 Négociation et technique de vente

        6 crédits
        • Négociation et technique de vente

          6 crédits40h
      • UE5 Management et marketing stratégique

        6 crédits
        • Management et marketing stratégique

          6 crédits40h
      • UE10 Orientation et insertion professionnelles

        6 crédits
        • Orientation et insertion professionnelles

          6 crédits40h
      • UE6 Marketing opérationnel

        6 crédits
        • Marketing opérationnel

          6 crédits40h
      • UE7 E-Commerce

        6 crédits
        • E-Commerce

          6 crédits40h
      • UE8 Négociation internationale

        6 crédits
        • Négociation internationale

          6 crédits40h
      • UE9 Marketing sectoriel

        6 crédits
        • Marketing sectoriel

          6 crédits40h

      Master 2 Professionnel Marketing et communication santé (Formation Continue)

      • Facultatif

        • UE1 Fondamentaux de la santé

          6 crédits30h
          • Fondamentaux de la santé

            6 crédits30h
        • UE2 Mangement et leadership

          6 crédits30h
          • Management et leadership

            6 crédits30h
        • UE3 Stratégie organisation de santé

          6 crédits60h
          • Stratégie et organisation de santé

            6 crédits60h
        • UE4 Marketing stratégique dans le secteur de la santé

          6 crédits30h
          • Marketing stratégique dans le secteur de la santé

            6 crédits30h
        • UE5 Marketing opérationnel dans le secteur de la santé

          6 crédits30h
          • Marketing opérationnel dans le secteur de la santé

            6 crédits30h
        • Facultatif

          • UE6 Communication et stratégie de contenu

            6 crédits30h
            • Communication et stratégie de contenu

              6 crédits30h
          • UE6 Ethique et droit de la santé

            6 crédits30h
            • Ethique et droit de la santé

              6 crédits30h
          • UE8 Stratégie média et communication digitale

            6 crédits30h
            • Stratégie média et communication digitale

              6 crédits30h
          • UE9 Séminaire et spécialisation sectorielle dans la santé

            12 crédits70h
            • Séminaire spécialisation sectorielle dans la santé

              12 crédits70h

          Admission

          Conditions d'accès

          L'admission en 2ème année de master, dans un parcours type à finalité indifférenciée, recherche ou professionnelle, est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du responsable de la formation, après avis de la commission pédagogique du parcours type concerné. Pour être inscrit en deuxième année du diplôme de master (M2), les étudiants doivent justifier :
          - soit d'un diplôme national conférant un grade Bac+4 (240 ECTS) dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné ;
          - soit d'une des validations prévues aux articles L 613-3 (validation d'études supérieures accomplies en France ou à l'étranger), L 613-4 (validation des acquis de l'expérience) et L 613-5 (validation d'acquis) du code de l'éducation.
          - et de 3 ans d'expérience professionnelle (hors stage)
          De plus, ils devront :
          - présenter un dossier complet sur le parcours d'études et une lettre de motivation destinés à vérifier les aptitudes du candidat à suivre une formation de gestion, de type Master ;
          - passer avec succès une épreuve écrite dont la forme est arrêtée chaque année par le Directeur de l'IAE sur proposition du Directeur du parcours ;
          - passer avec succès un entretien avec un jury formé au sein de l'équipe pédagogique, destiné à évaluer les aptitudes du candidat à suivre une formation de gestion, de type Master.

          Lire plus
          • Ajouter à la sélection

            Vous avez formations et cours sauvegardés

          • S'inscrire