• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

Master parcours Marketing et pratiques commerciales (en Apprentissage) - IAE Paris-Sorbonne

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Institut d'administration des entreprises (IAE)

Présentation

Programme

Formation Initiale en apprentissage

Lire plus

Sélectionnez un programme

Master 1 Marketing et pratiques commerciales (en Apprentissage) - IAE

  • UE1 Connaissance du consommateur

    6 crédits
    • Connaissance du consommateur

      6 crédits40h
  • UE2 Etudes qualitatives

    6 crédits
    • Etudes qualitatives

      6 crédits
  • UE3 Etudes quantitatives

    6 crédits
    • Etudes quantitatives

      6 crédits40h
  • UE4 Négociation et technique de vente

    6 crédits
    • Négociation et technique de vente

      6 crédits40h
  • UE5 Management et marketing stratégique

    6 crédits
    • Management et marketing stratégique

      6 crédits40h
  • UE10 Orientation et insertion professionnelles

    6 crédits
    • Orientation et insertion professionnelles

      6 crédits40h
  • UE6 Marketing opérationnel

    6 crédits
    • Marketing opérationnel

      6 crédits40h
  • UE7 E-Commerce

    6 crédits
    • E-Commerce

      6 crédits40h
  • UE8 Négociation internationale

    6 crédits
    • Négociation internationale

      6 crédits40h
  • UE9 Marketing sectoriel

    6 crédits
    • Marketing sectoriel

      6 crédits40h

Master 2 Professionnel Marketing et pratiques commerciales - IAE (Apprentissage)

  • Facultatif

    • UE n° 1 : Marketing Opérationnel

      6 crédits36h
      • Marketing Opérationnel

        6 crédits40h
    • UE n° 2 : Connaissance client

      6 crédits36h
      • Connaissance client

        6 crédits36h
    • UE n° 3 : Marketing Digital

      6 crédits36h
      • Marketing Digital

        6 crédits36h
    • UE n° 4 : Organisation et Management commercial

      6 crédits36h
      • Organisation et Management commercial

        6 crédits36h
    • UE n° 5 : Performance marketing et commerciale

      6 crédits36h
      • Gestion de la marque et de la communication

        6 crédits36h
    • Facultatif

      • UE n° 6 : Management de la marque et communication

        6 crédits36h
        • Management de la marque et communication

          6 crédits36h
      • UE n° 7 : Stratégie

        6 crédits36h
        • Stratégie

          6 crédits40h
      • UE n° 8 : Gestion des données clients

        6 crédits40h
        • Gestion des données clients

          6 crédits40h
      • UE n° 9 : Méthodes, pratiques et compétences relationnelles

        12 crédits80h
        • Méthodes, pratiques et compétences relationnelles

          12 crédits80h

      Admission

      Conditions d'admission

      1. Pour être inscrit en première année du diplôme de master (M1), les étudiants doivent justifier :
      - soit d'un diplôme national conférant le grade de licence (180 ECTS) dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné ;
      - soit d'une des validations prévues aux articles L 613-3 (validation d'études supérieures accomplies en France ou à l'étranger), L 613-4 (validation des acquis de l'expérience) et L 613-5 (validation d'acquis) du code de l'éducation.
      De plus, ils devront :
      - présenter un dossier complet sur le parcours d'études et une lettre de motivation destinés à vérifier les aptitudes du candidat à suivre une formation de gestion, de type Master.
      - passer avec succès une épreuve dont la forme est arrêtée chaque année par le Directeur de l'IAE sur proposition du directeur du Master.
      - passer avec succès un entretien avec un jury formé au sein de l'équipe pédagogique.
      - disposer en vue de l'inscription définitive d'un contrat d'apprentissage sur une période de 24 mois compatible avec les contraintes de l'alternance.
      2. L'admission en 2ème année de master, dans un parcours type à finalité indifférenciée, recherche ou professionnelle, est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du responsable de la formation, après avis de la commission pédagogique du parcours type concerné. Pour être inscrit en deuxième année du diplôme de master (M2), les étudiants doivent justifier :
      - soit d'un diplôme national conférant un grade Bac+4 (240 ECTS) dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné ;
      - soit d'une des validations prévues aux articles L 613-3 (validation d'études supérieures accomplies en France ou à l'étranger), L 613-4 (validation des acquis de l'expérience) et L 613-5 (validation d'acquis) du code de l'éducation.
      De plus, ils devront :
      - présenter un dossier complet sur le parcours d'études et une lettre de motivation destinés à vérifier les aptitudes du candidat à suivre une formation de gestion, de type Master.
      - passer avec succès une épreuve dont la forme est arrêtée chaque année par le Directeur de l'IAE sur proposition du directeur du Master.
      - passer avec succès un entretien avec un jury formé au sein de l'équipe pédagogique.
      - disposer en vue de l'inscription définitive d'un contrat d'apprentissage sur une période de 12 mois compatible avec les contraintes de l'alternance.

      Lire plus
      • Ajouter à la sélection

        Vous avez formations et cours sauvegardés

      • S'inscrire