• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Présentation

Retrouvez sur cette page toute notre offre de formations courtes qualifiantes dans les domaines de la gestion et de la finance.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Audit et contrôle interne : maîtriser les risques

Voir la page complète de ce parcours

Data visualisation avec le logiciel Tableau

Cette formation qualifiante a pour vocation de permettre l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques liées à la visualisation des données.

Voir la page complète de ce parcours

Économie de la santé : bases de données

A travers cette formation intra-entreprise, nous proposons de co-construire avec votre organisation, un programme d’enseignement dédié à vos collaborateurs. A partir des besoins que vous aurez identifiés, de nombreuses modalités peuvent être envisagées pour une formation sur mesure.
Cette formation, modulable selon les besoins de votre institution, est centrée sur l’extraction des données de santé disponibles dans les bases de données en libre accès et leurs utilisations en matière économique.

Voir la page complète de ce parcours

Finance pour non financiers

La finance est le nerf de la guerre. Une connaissance insuffisante dans le domaine peut entraîner des conséquences dommageables pour l’organisation. L’objectif de cette formation est de donner une bonne compréhension des mécanismes financiers dans une entreprise et des outils de pilotage à mettre en œuvre.

Voir la page complète de ce parcours

Finances publiques

Cette formation vise à donner les grilles d’analyse et les clefs de compréhension des grands enjeux de finances publiques aujourd’hui en France.

Voir la page complète de ce parcours

Introduction à l'économie de la santé

Parce que tout citoyen aspire à vivre mieux et plus longtemps, les dépenses de santé représentent dans tous les pays une part croissante de la richesse nationale. En France, le vieillissement de la population et les avancées technologiques, aussi bien dans le domaine des soins que de la prévention, génèrent des tensions financières qui mettent plus que jamais l’économie de la santé au cœur des préoccupations des décideurs publics, mais également des différentes organisations, publiques ou privées (établissements de santé, organismes complémentaires, assurance maladie, professionnels de santé).

Voir la page complète de ce parcours

Python pour la Data Science

Cette formation qualifiante a pour vocation de permettre l’acquisition de connaissances et de compétences spécifiques liées à la programmation et à l’analyse de données sous Python.

Voir la page complète de ce parcours

L'expérience patient : identifier le parcours du patient au sein de l'établissement

Selon le ministère de la santé et des solidarités, l’expérience patient est une démarche qui s’inscrit dans une volonté globale d’amélioration de la qualité des soins prodigués. Elle implique de repenser l’approche du soin, de créer une nouvelle relation entre patient et soignant mais aussi d’apporter de la valeur ajoutée via la digitalisation et de renforcer les interactions humaines.
Dans le plan Ma Santé 2022, la qualité du soin est un axe majeur d’amélioration et une priorité. Il devient indispensable pour chaque ESMS (établissement ou service social et médico-social : hôpital, clinique, EHPAD et maison de retraite, centre d’accueil médico-social public ou privé) de mettre en place ou d’améliorer l’expérience patient au sein de sa structure.

Voir la page complète de ce parcours

Mener un projet de création ou d'extension d'un établissement

Cette formation vise à donner aux professionnels les concepts nécessaires pour mener à bien une création ou une extension d’établissement. Il s’agira à travers des exemples et des jeux de rôles de donner, aux directeurs (ou futurs), les clés de management de projet dans le contexte particulier qu’est une création d’établissement par croissance externe ou interne. Il s’agira d’étudier le déroulement de ce type de projet de l’identification du besoin à l’ouverture de la structure, en s’attardant sur les moments charnières : constituer son équipe projet, « vendre » son projet (aux salariés, à son conseil  d’administration, aux financeurs…), conduire son projet et réussir l’ouverture de ce nouvel établissement.

Voir la page complète de ce parcours

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire