• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Communication 2

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • Composante

    EDS - Institut d'administration économique et sociale (IAES)

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Printemps

Description

L3 – AES – Communication S1 et S2

 

Cours de Monsieur LE PAJOLEC Sébastien

 

Cet enseignement vise à comprendre comment les marques construisent une image. Le cours débute par des rappels historiques (développement de la culture de masse et de la publicité, développement des supports médiatiques et de la circulation de l’information) et théoriques (qu’est-ce qu’un message ? Un émetteur ? Un récepteur ?) sur la communication. Ensuite on expliquera les modalités selon lesquelles une entreprise développe l’image de marque de ses produits auprès des consommateurs (construction narrative, mise en place d’une reconnaissance sensible pour rendre la marque identifiable, adoption de valeurs morales et sociales en phase avec les aspirations de la société pour améliorer l’image de l’entreprise). Enfin on se concentrera sur le discours publicitaire en analysant l’évolution dans le temps de plusieurs marques à travers leur communication (affiche, spots…)

 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Communication 2 - TDTravaux Dirigés18h