Anglais des Ressources Humaines

Printemps

Mary-Ann LEONARD

Gérante de la société Arcadia-Editions.

Ce cours vise à développer la capacité des étudiants à s’exprimer en anglais sur des thématiques liées aux ressources humaines (organisation du travail en mutation, conflits sociaux, discrimination etc.) et à les familiariser avec le vocabulaire spécifique de ce domaine. Les supports utilisés sont variés (articles de presse, extraits de rapports, documents sonores). Des exercices pratiques sont également organisés afin de préparer les étudiants à faire face à des situations concrètes (négociations, simulation d’un entretien d’embauche etc.).

Volume horaire annuel : 24 heures de formation. - Type : Cours magistral en salle par enseignante professionnelle.

Prérequis : Connaissances en anglais universitaire, compréhension et expression conversationnelle.

Modalités de contrôle de connaissances : Contrôle continu.