ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Présentation
Parcours de spécialisation professionnelle fonctionnelle dans le domaine combiné des études de marché, du marketing digital, du marketing visant pour l'essentiel à former des chargés d'études, des chefs de produit et des spécialistes du marketing digital travaillant au sein de cabinets d'études de marché, de sociétés de conseil, de grandes entreprises et de grands groupes. Un mémoire de recherche assorti d'une soutenance est nécessaire pour valider le diplôme. La formation s'achève par la rédaction et la soutenance d'un rapport d'expérience professionnelle.
Organisation
Membres de l’équipe pédagogique
Téléphone : 01 40 46 27 62
M2EMDM-EMS @ univ-paris1.fr
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1ère année Marketing, vente parcours Etudes de marché et décision marketing
Au choix: parmi
UE1 : Enseignements fondamentaux
UE2 : Enseignements de professionnalisation
Big data
36hLangue
2 créditsAnglais de gestion
16,5h
Publicité et marketing communication
52,5h
UE3 : Enseignements d'ouverture
Cours 1
Au choix: parmi
Droit de la concurrence
36hEconométrie appliquée
52,5hFinance
52,5hProcessus et outils RH
36hRecherche en management
36hRelations professionnelles
36hAnalyse des données
3 crédits36h
Cours 2
Au choix: parmi
Au choix: parmi
Master 2 Professionnel Etudes de marchés et décision marketing
Au choix: parmi
UE 1 : Enseignements fondamentaux
29 créditsDroit du marketing
6 crédits24hMarketing digital
36hTechniques d'analyse des données
6 crédits24hTechniques de collecte des données
36hComportement du consommateur et de l'internaute
36h
UE 2 : Enseignements de professionnalisation
1 créditsEtudes de marché : atelier pédagogique 1
1 crédits84h
Au choix: parmi
UE 1 : Enseignements fondamentaux
17 créditsAnglais du marketing
3 crédits60hAudit de marketing
3 crédits24hBig date et marketing prédictif
36hConférences professionnelles
18hEthnomarketing et prospective
36h
UE 2 : Stage et mémoire
12 créditsUE 3 : Enseignements de professionnalisation
1 créditsEtudes de marché : atelier pédagogique 2
1 crédits84h
Au choix: parmi
Au choix: parmi
UE 3 : Stage et mémoire
12 créditsUE1 : Compétences fondamentales et construction d'une vision
17 créditsAnglais du marketing
3 crédits60hAudit de marketing
3 crédits24hBig date et marketing prédictif
36hEthnomarketing et prospective
36h
UE2 : Atelier de professionnalisation
1 crédits
Admission
Conditions d'admission
Accès de droit pour les étudiants acceptés en M1 Marketing Vente parcours Etudes de Marché et Décisions Marketing et ayant validé leur année de M1. Accès sur dossier (admissibilité) et entretien avec un jury (composé de membres académiques et de membres professionnels) aux étudiants titulaires d'un diplôme de M1 ou d'un diplôme équivalent (école de commerce ou d'ingénieur). Accès possible également pour les étudiants étrangers dont le dossier est recevable en termes d'équivalence, ainsi que pour les candidats postulant via la validation des acquis professionnels (VAP) et/ou la validation des acquis de l'expérience (VAE). La capacité d'accueil initiale est des 16 étudiants en M1, complétée par 9 entrant au niveau du parcours, pour une capacité totale finale de 25.
Tarifs
Frais d'inscriptions et RNCP
Tout savoir sur les montants des droits universitaires
N° RNCP : 35907
Certification : MASTER - Marketing, vente (fiche nationale)
Date d'enregistrement : 12/07/2021
Date d’échéance : 31/08/2026
Certificateur : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne