ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
École de management de la Sorbonne (EMS)
Présentation
Parcours de spécialisation professionnelle fonctionnelle dans le domaine combiné du conseil en marketing, du marketing digital et de la recherche en marketing visant pour l'essentiel à former, d'une part, des consultants en marketing, des spécialistes du marketing digital travaillant au sein de cabinets de conseil, de grandes entreprises et de grands groupes, d'autre part, des enseignants chercheurs en marketing travaillant au sein des universités ou des écoles de commerce françaises et/ou étrangères. Un mémoire de recherche assorti d'une soutenance est nécessaire pour valider le diplôme.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 1ère année Marketing, vente parcours Métiers du conseil et de la recherche en marketing
Au choix: parmi
UE 1 : Compétences fondamentales et savoirs hautement
13 créditsUE 2 : Compétences fondamentales et mise en œuvre de
9 créditsUE 3 : Enseignements de professionnalisation
6 créditsAu choix: parmi
Analyse des données
36hDroit de la concurrence
36hEvaluation de projet
36hFinance
52,5hNégociation commerciale
3 crédits24hProcessus et outils RH
36hRecherche en management
36hRelations professionnelles
36h
UE 4 : Enseignements transversaux
2 crédits
Au choix: parmi
Master 2 Recherche Métiers du conseil et de la recherche en marketing
Ateliers de professionnalisation
Conceptions et pilotage de solutions en marketing
10 créditsConseil en marketing sectoriel
3 crédits20hConseil en stratégie marketing
3 crédits25hTechniques d'analyse des données quantitatives
25h
Mémoire et grand oral
20 créditsGrand oral
Mémoire
Stage
6 crédits
Master 2ème année Professionnel Métiers du conseil et de la recherche en marketing (FA-CP)
Ateliers de professionnalisation
Conceptions et pilotage de solutions en marketing
10 créditsConseil en marketing sectoriel
3 crédits20hConseil en stratégie marketing
3 crédits25hTechniques d'analyse des données quantitatives
25h
Mémoire et grand oral
20 créditsGrand oral
Mémoire
Stage
6 crédits
Admission
Conditions d'admission
Accès de droit pour les étudiants acceptés en M1 Marketing Vente parcours Métiers du Conseil et de la Recherche en Marketing et ayant validé leur année de M1. Accès sur dossier (admissibilité) et entretien avec un jury (composé de membres académiques et de membres professionnels) aux étudiants titulaires d'un diplôme de M1 ou d'un diplôme équivalent (école de commerce ou d'ingénieur). Accès possible également pour les étudiants étrangers dont le dossier est recevable en termes d'équivalence, ainsi que pour les candidats postulant via la validation des acquis professionnels (VAP) et/ou la validation des acquis de l'expérience (VAE). La capacité d'accueil initiale est des 16 étudiants en M1, complétée par 9 entrant au niveau du parcours, pour une capacité totale finale de 25.
Tarifs
Frais d'inscriptions et RNCP
Tout savoir sur les montants des droits universitaires
N° RNCP : 35907
Certification : MASTER - Marketing, vente (fiche nationale)
Date d'enregistrement : 12/07/2021
Date d’échéance : 31/08/2026
Certificateur : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne